Access to books, audiobooks, and more - for less than a price of a paperback.
Join 38,062 members

User Tag List

Results 1 to 5 of 5

Methode de pronontiation francaise

  1. #1

    Default Methode de pronontiation francaise

    Bonjour a tous!

    J'ai appris qu'il y a une methode qui vous aide a parler le francais sans aucun accent. En traits generals, il s'agit d'exercices video ou vous regarder les gens prononcer correctement les phrases francaises et en les imitant, apres un certain period vous arrivez a faire meme chose. Je ne sais pas le nom de cette methode, en plus je ne sais pas ou et comment la chercher. ne pourriez vous pas me fournir quelque information utile sur ce sujet?

    Merci d'avance.


  2. Please read this message!!!
    Join Date
    Always
    Posts
    Many
  3. #2
    Join Date
    Jul 2010
    Posts
    386
    Thanks
    20
    Thanked 1 Time in 1 Post
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

    Default Re: Methode de pronontiation francaise

    Il n'y a pas, a ma connaissance de methode miracle. Un adulte, meme apres des annees aura du mal a perdre son accent.
    Tu peux tenter les methodes phonetiques classiques. Tu peux aussi prendre un cours particulier avec un prof de diction.
    Le mieux reste encore, a mon avis, de regarde le plus de film possible et d'imiter leur facon de parler. Note bien qu'il y a
    beaucoup d'accent differents en français, chaque region de france a un accent typique et le Quebec, les DOM TOM ,
    l'Afrique du nord et les autres pays aussi. Si tu trouves tiens moi au courant. Si tu veux en parler avec, envoie moi un mail
    et on peut voir quels sont exactement les problemes que tu as.


  4. #3
    Join Date
    Jul 2010
    Posts
    4
    Thanks
    0
    Thanked 0 Times in 0 Posts
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Default Re: Methode de pronontiation francaise

    Merci pour l'attention.
    Je dois noter que c'est n'est pas d'une methode miraculeuse que je parle ici. C'est la methode dont j'ai appris parler par un proffesseur francais de l'universite PARIS-8, mon professeur. Malheureusement je m'en suis interesse un peu plus tard quand je ne pouvais plus le contacter.


  5. #4
    Join Date
    Jun 2010
    Posts
    6
    Thanks
    0
    Thanked 0 Times in 0 Posts
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Default Re: Methode de pronontiation francaise

    bonjour à tous,

    à mon avis, la meilleure façon d'améliorer la prononciation c'est choisir un pair de phonèmes par jour et de les pratiquer avec des listes de mots dans des contextes précis. Si vous prenez le vocabulaire progressif du français, par exemple, vous pouvez faire les activités de discrimination et de pratique à chaque lesson donnée. Vous n'allez pas vous rendre compte tout de suite de votre perfectionnement, mais j'en suis sûr que vous l'aurez au bout de la pratique constante des sons de la langue. La prononciation n'est qu'un effort personnel et dans ce cas là les méthodes servent tout simplement comme des (bon ou maivais) guides d'entraînement.


  6. #5
    Join Date
    Jul 2010
    Posts
    386
    Thanks
    20
    Thanked 1 Time in 1 Post
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)

    Default Re: Methode de pronontiation francaise

    Je pense que Marck a raison, tu dois plus te concentrer sur ta prononciation, le "R", "P" et "B" ou "G" et "C/K". Car chaque Francais a un accent, selon l'endroit ou il vit et un Ch'ti ( du nord) ne parle absolument pas comme un Marseillais ou un Parisien ou un Bordelais. Quels problemes as tu exactement ?


About us
Download language learning and teaching resources such as flashcards, grammar and course books, self study and exam materials, CDs and DVDs for just about any foreign language you want to learn.
Note
None of the files shown here are hosted on this server. The links are for URL which are publicity available on the internet for free, If you notice any page which you think violate your rights, let us know.